الاثنين 27 فبراير 2017 - 05:20إتصل بنا |
COMMUNIQUE DE PRESSE 7ème édition Salon du Cheval d’El Jadida
COMMUNIQUE DE PRESSE     7ème édition Salon du Cheval d’El Jadida


EL JADIDA 23 octobre 2014, Très appréciés des nombreux publics venus assister au Salon, les participants au Show international A de pur-sang arabe se sont montrés à la hauteur des attentes avec des prestations de cavaliers et de chevaux de très grande qualité. Pour la troisième année consécutive, c’est TS Apollo, du Haras Royal de Bouznika, qui a remporté le championnat dans la catégorie Séniors mâles, tandis que Lammah Athbah, un autre cheval du Haras Royal de Bouznika, a raflé le prix dans la catégorie Juniors Mâles. La catégorie Yearling Mâles a quant à elle vu la victoire de Loay Al Khalediah, un cheval d’Al Khalediah Stables.

AMSAT rend visite au Salon

Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 7èmeédition du Salon du Cheval d’El Jadida a reçu aujourd’hui la visite de l’Association marocaine de soutien et d’aide aux personnes trisomiques (AMSAT), venue découvrir la manifestation à l’occasion d’une quatrième journée pleine de surprises.

Des étudiants d’écoles de management également conviés à la manifestation.

Le Salon du Cheval a également convié des étudiants de sept écoles de management, spécialisés en marketing, afin qu’ils effectuent une analyse SWOT de l’événement. Cette analyse, qui présentera les forces et les faiblesses du Salon, ainsi que les risques et opportunités qui se présentent à lui, doit permettre d’améliorer la notoriété et l’organisation des prochaines éditions. Dans ce cadre, les étudiants ont aussi été amenés à quantifier l’impact immatériel du Salon aux niveaux économique, social et culturel.

Les chevauchées de Khenifra et Marrakech au Rendez-vous !

La journée a en outre été marquée par l'arrivée spectaculaire des chevauchées venant de Khenifra et Marrakech. Arrivés à la carrière B du Salon, les chevaux ont livré au public un spectacle à la hauteur avant d’être récompensés par les membres de l'Association du Salon du Cheval, qui leur ont remis des trophées.

La journée a été également marquée par la visite de la comédienne marocaine Hanane Fadili.

 

7ème Salon du Cheval d’El Jadida :

Concours international de saut d’obstacles CSI 1* du Morocco Royal Tour 2014, étape El Jadida.

 

Organisé pour la première fois par le Morocco Royal Tour, le Concours international de saut d’obstacles CSI 1* a été l’un des temps forts de cette quatrième journée. Suivant la démarche du Concours CSI 3*W, à savoir trois étapes durant trois week-ends successifs à Tétouan, Rabat et El Jadida, le Concours CSI 1*, dont se jouaient la première et deuxième épreuve, a vu un trio de cavaliers marocains prendre la tête du classement : Mohammed Al Ahrach, sur Duchesse Van Den Doorn, est arrivé premier, suivi d’Abdelfatah Outenrhirine sur First Luanda et d’Anas El Boussairi sur Odin La Roubi.

هل ترغب بالتعليق على الموضوع؟
إحجز اسمكم المستعار سيحفظ لكم شخصيتكم الاعتبارية ويمنع الآخرين من انتحاله في التعليقات