الثلاثاء 28 مارس 2017 - 21:40إتصل بنا |
Le colloque national sur le tourisme équestre au Maroc réunit des spécialistes nationaux et internationaux
Le colloque national sur le tourisme équestre au Maroc réunit des spécialistes nationaux et internationaux

EL JADIDA 22 octobre 2014 – Organisée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, la 7èmeédition du Salon du Cheval d’El Jadida connu pour sa troisième journée une programmation riche et de très grande qualité avec l’organisation d’un colloque national sur le tourisme équestre au Maroc, choisi comme thème de la manifestation cette année en raison de la place majeure du cheval dans le patrimoine marocain et de sa contribution unique dans la valorisation de l’artisanat et de l’image du Royaume à travers le monde

Inauguré par un discours du Commissaire du Salon du cheval, Dr. El Habib Marzak, le colloque a réuni plusieurs personnalités marocaines et internationales, parmi lesquelles Anne Mariage, spécialiste française du voyage et de la randonnée à cheval, et Hervé Delambre, président de la Fédération internationale du tourisme équestre, qui a animé une conférence très suivie autour du tourisme équestre et de ses perspectives d’avenir à travers la planète.

Par la suite, une table-ronde a rassemblé des intervenants marocains dont Najya Berkani, chargée de mission au sein de la Société royale d'encouragement du cheval (SOREC), le Dr Mohamed Chakdi, directeur du Haras national de Marrakech, ainsi que des représentants du ministère du Tourisme, de la Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT), de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), de la SOREC, de la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE) et de l’Association nationale marocaine du tourisme équestre (ANMTE). Les discussions ont porté sur les thèmes suivants : le tourisme équestre dans la Vision 2020, ses potentialités au plan national et le rôle de l’équitation d’extérieur.

Point d’orgue du colloque, un mémorandum d’entente a été signé dont l’objet est de fédérer les différents signataires et d’œuvrer pour le développement du tourisme équestre au Maroc. Ce mémorandum a recueilli les signatures des acteurs suivants : FRMSE, ministère de l’Agriculture et la Pèche maritime, ministère du Tourisme, ministère de la Jeunesse et des Sports, SOREC, SMIT, ONMT et ANMTE.

Ces rencontres inédites et de très haut niveau se sont terminées avec les épreuves qualificatives du Show international A de pur-sang arabe qui a mis à l’honneur la beauté, l’élégance, l’endurance et le noble caractère du cheval arabe. Le concours, qui a réuni une centaine de chevaux provenant d’Europe et du Moyen-Orient, a été organisé par l’Association du Salon du Cheval en partenariat avec l’Association royale marocaine des éleveurs de chevaux pur-sang arabes et la SOREC.

هل ترغب بالتعليق على الموضوع؟
إحجز اسمكم المستعار سيحفظ لكم شخصيتكم الاعتبارية ويمنع الآخرين من انتحاله في التعليقات