الجمعة 20 يناير 2017 - 02:33إتصل بنا |
Macky Sall : Le retour du Maroc au sein de l'UA, une chose 'naturelle et normale
Macky Sall : Le retour du Maroc au sein de l'UA, une chose 'naturelle et normale


Le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine (UA) est une chose "naturelle et normale", a affirmé le président sénégalais, Macky Sall.

"Le retour du Maroc au sein de l’UA, c’est une chose naturelle et normale et, évidemment, nous la soutenons", a souligné le chef de l’Etat sénégalais dans un entretien à l’hebdomadaire international "Jeune Afrique" à paraître dimanche.

"Personne ne refuse, par principe, que le Maroc revienne", a dit M. Sall, notant qu'"aujourd’hui, nous n’avons pas besoin d’attiser des clivages au sein de l’Afrique".

"Nous avons tellement d’urgences et tellement de batailles à mener ensemble pour le développement de notre continent que nous devons éviter la division", a-t-il insisté. 

Macky Sall a par ailleurs indiqué que le Sénégal souhaite apporter sa contribution à la gestion de l’UA, faisant savoir que son pays a présenté un homme politique reconnu et d’expérience en l’occurrence le professeur Abdoulaye Bathily comme candidat pour le poste de président de la Commission.

Source : MEDI1TV et agences

هل ترغب بالتعليق على الموضوع؟
إحجز اسمكم المستعار سيحفظ لكم شخصيتكم الاعتبارية ويمنع الآخرين من انتحاله في التعليقات