الاثنين 29 ماي 2017 - 20:00إتصل بنا |
Aucun texte alternatif disponible.
Mohammed VI consacré homme de l’année par Horizon Sans Frontières
Mohammed VI consacré homme de l’année par Horizon Sans Frontières


L’Organisation internationale de défense, d’orientation et d’intégration de migrants a tenu à mettre en avant le souverain pour toutes ses qualités dont celle de la gestion des problèmes des migrants. Il est devenu leur premier avocat en ordonnant l’accélération des processus de leur intégration au Maroc.

Le Maroc a réalisé deux campagnes de régularisation des migrants en moins d’une année, avec un objectif concret de 50.000 régularisations, dont plus de 27.000 déjà effectuées.

« Avec cette distinction, nous tenons à rendre Hommage au souverain chérifien, ce grand artisan de la paix, du développement humain durable et d’un islam tolérant en ce contexte géopolitique mondial très tendu, dominé par les amalgames et l’islam mis au banc des accusés par une laïcité juridico-politique », a déclaré Boubacar Séye, Président d’Horizon Sans Frontières.

Mohammed VI est également intervenu auprès des migrants au Niger qui se sont fait expulser de façon inhumaine par les autorités algériennes, alors que l’Union Africaine elle-même n’a pas bougé le petit doigt.

Selon l’ONG, le Maroc vient de donner une leçon de gouvernance à de nombreux chefs d’état à travers le Monde.

« Enfin par cette distinction, HSF magnifie le roi Mohammed VI qui au-delà du titre de l’homme de l’année 2016 est aussi l’homme de ce nouveau millénaire, le seul espoir capable d’ouvrir de nouvelles perspectives de paix et de développement humain durable en Afrique et dans le monde », selon La Vie Sénégalaise.

Fédoua Ennajy

هل ترغب بالتعليق على الموضوع؟
إحجز اسمكم المستعار سيحفظ لكم شخصيتكم الاعتبارية ويمنع الآخرين من انتحاله في التعليقات