Décès de La mère de Sa Majesté le Roi Du Maroc, Mohammed VI, feue la Princesse Lalla Latifa
Rachida Babzine Paris
C’est avec une grande tristesse et avec beaucoup d’émotions que nous avons reçu la nouvelle du décès de la mère de Sa Majesté Mohamed VI, Son Altesse Royale la Princesse Lalla Latifa, survenu le 29 juin 2024.
Qu’Allah lui fasse miséricorde, l’accueille au plus haut degré Paradis et la comble des délices de la tombe, elle ainsi que tous ceux qui l’ont précédée.
Nous prions Allah qu’Il lui accorde une grande récompense à la hauteur de tous les efforts qu’elle a mis en œuvre auprès de notre illustre famille royale.
Puisse Allah l’agréer parmi les Prophètes et les martyrs.
Nous n’oublions pas dans nos invocations feu Sa Majesté le Roi Hassan II mais également feu Sa Majesté le Roi Mohammed V, qu’Allah les élève tous et fasse de leurs descendants des biens guidés et des vertueux menant le Maroc toujours vers la réussite et la prospérité.
﴿ كُلُّ نَفْسٍ ذَآئِقَةُ الْمَوْتِ وَإِنَّمَا تُوَفَّوْنَ أُجُورَكُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فَمَن زُحْزِحَ عَنِ النَّارِ وَأُدْخِلَ الْجَنَّةَ فَقَدْ فَازَ وَما الْحَيَاةُ الدُّنْيَا إِلاَّ مَتَاعُ الْغُرُورِ ﴾
[sôurat ‘Ali `Imrân ‘âyah 185]
En ces douloureuses circonstances, l’Association Tahara profondément affligée, se joint à tous les marocains du monde pour présenter ses sincères condoléances et l’expression de sa profonde compassion à notre bien aimé Roi et à toute son illustre famille royale.
Qu’Allah leur accorde beaucoup de patience dans cette terrible épreuve. Qu’Il les comble d’immenses bienfaits ici-bas et dans l’au-delà et leur accorde longue vie de piété et de sérénité.
عظم الله أجركم وأحسن الله عزاكم الله يغفر لها ويرحمها
Nous suivons le chemin de Notre Prophète Mohamed ﷺ, et nous disons : « L’œil pleure, le cœur est triste mais nous ne disons que ce qui plaît à notre Seigneur ». La séparation de notre Princesse Lalla Latifa nous procure une profonde tristesse mais nous louons Allah et nous acceptons son immuable décret.
«إِنَّا لِلَّٰهِ وَإِنَّا إِلَيْهِ رَاجِعُونَ »
Le Président de L’association Tahara, AKRACH Samad, le 01 juillet 2024