أخبارصوت الجالية

L’écrivaine marocaine Zineb Mekouar reçoit « le Prix du meilleur roman des lecteurs et des libraires Points 2024 »

L’écrivaine marocaine Zineb Mekouar a reçu, mardi 18 juin 2024 à Paris, le Prix du meilleur Roman des lecteurs et des libraires de la maison d’édition française « Editions Points » pour son roman « La poule et son cumin ».

Ce Prix a été remis à Mme Mekouar lors d’une cérémonie organisée à l’Ambassade du Royaume du Maroc en France, en présence, notamment, des membres du Jury du Prix et d’un aréopage d’intellectuels et d’artistes.

Paru en 2022 aux Éditions JC Lattès, collection La Grenade, le roman de Zineb Mekouar relate le destin de deux jeunes marocaines radicalement opposées : Kenza et Fatiha. La première issue d’une riche famille poursuit des études à sciences Po-Paris. Elle décide de rentrer à Casablanca et reprend contact avec Fatiha, la fille de sa nourrice et son amie d’enfance.

Par les récits croisés de Kenza et Fatiha, Zineb Mekouar entremêle les destinées de deux héroïnes entre soumission et transgression. Dans cette grande fresque, leurs blessures et leurs drames épousent les clivages politiques et sociaux du Maroc contemporain.

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

زر الذهاب إلى الأعلى